Conformément aux directives gouvernementales, l’ecole passe à compter du 9 décembre 2021 en protocole sanitaire niveau 3.

Chers parents,
Comme vous le savez sûrement, nous passons dès demain au niveau 3 du protocole sanitaire dans les écoles. Concrètement, et c’est sûrement l’essentiel pour vous, les écoles restent ouvertes !
Mais cela implique tout de même quelques adaptations dans notre organisation quotidienne. Voici en résumé les plus importantes :
– passage à 6 services de cantine, pour que les enfants mangent classe par classe. Nous allons essayer de nous organiser au mieux, mais le temps de repas de chaque groupe sera forcément un peu réduit (environ 25 minutes pour déjeuner).
– port du masque à partir du CP, à l’intérieur mais aussi à l’extérieur
– sport en intérieur autorisé mais seulement de basse intensité, avec masque et en respectant les distances
Pour les enfants qui sont inscrits aux activités proposées par l’APEL le midi, nous allons essayer de les maintenir au mieux. Mais à cause des modifications d’horaires des services de cantine, certains enfants seront sans doute obligés de changer de groupe. Nous gèrerons cela au cas par cas. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.
Malgré ces contraintes supplémentaires, croyez bien que nous faisons notre possible pour que les enfants vivent une belle fin de trimestre. Ils vous ont sûrement raconté le spectacle de contes et magie, offert par l’APEL, auquel ils ont assisté hier et qui a été très apprécié. La procession avec les lumignons a aussi rassemblé un bon nombre de familles de l’école et a été un beau moment partagé.
Bien cordialement,
Odile SUGY