Evoluer en confiance dans une école à dimension familiale

L’école Saint Nom de Jésus est depuis plus de cent ans un établissement de quartier situé au cœur du sixième arrondissement de Lyon.

Dans cette structure à taille humaine, où adultes et enfants se connaissent tous, chacun peut prendre le temps de progresser dans un climat chaleureux favorisant l’apprentissage.
Établissement catholique sous tutelle diocésaine, nous entretenons des liens étroits avec la paroisse toute proche et le Couvent des Dominicains.
Sous contrat d’association avec l’État, notre école est ouverte à tous.
Dans nos six classes à double niveau, l’enseignement respecte les programmes de l’Éducation Nationale.

Edito

« Inscrire son enfant au Saint Nom de Jésus, c’est rejoindre une petite structure au sein de laquelle les familles tissent des liens étroits.

Dans un cadre tout à la fois exigeant et bienveillant, chacun est accueilli avec ce qu’il a d’unique, et encouragé à développer le meilleur de lui-même.

L’équipe éducative a à cœur de collaborer étroitement avec vous, parents. Dans une relation de confiance réciproque, nous souhaitons accompagner vos enfants pour qu’ils puissent s’épanouir physiquement, intellectuellement et spirituellement. »

Véronique Derville

Chef d’établissement

Projet Pedagogique