Chères familles,

Nous allons bientôt entrer dans la période liturgique de l’Avent, qui nous permet de préparer nos cœurs pour la fête de Noël.
Après ces longs mois de crise sanitaire, qui nous ont obligés à un certain repli sur soi, entre confinement et couvre-feu, nous souhaitions cette année éveiller les enfants à la dimension de la solidarité et de l’entraide, au sein de l’école mais aussi vis-à-vis des plus pauvres.
Nous envisageons donc, avec votre collaboration active, de nous associer au projet lancé par l’enseignement catholique de Lyon : une grande collecte pour le Liban . En bref, il s’agit de collecter à l’école des produits de première nécessité (voir liste ci dessous), entre le 15 novembre et le 10 décembre. Les enfants pourront déposer vos dons dès lundi dans le couloir tout en bas de l’escalier.  Puis nous les acheminerons vers un point de collecte centralisé pour Lyon. Nous aurons d’ailleurs besoin de bonnes volontés pour remplir et étiqueter les cartons avant l’envoi. Si certaines familles disposent de cartons vides, cela nous rendrait également service (cartons dont les longueurs et largeurs sont des multiples de 20, par exemple 40 x 60).

1- Alimentaire :
Privilégier la quantité et les produits à forte valeur d’usage plutôt que les marques ou les produits de luxe – EVITER LES LIQUIDES
– Lait en poudre demi-écrémé ou entier, type REGILAIT ou marque distributeur
– Thon
– Sardines
– Corned Beef
– Lentilles, pois chiches
– Riz
– Spaghetti
– Petits pois en conserve
2- Fournitures scolaires :
– Cahier A4 – 21 x29,7 grands carreaux seyès/petits carreaux