Être bien dans son corps, se sentir en sécurité, favoriser l’estime, la confiance et la connaissance de soi.

Favoriser l’estime, la confiance et la connaissance de soi

Au Saint Nom de Jésus, « être bien dans son corps, se sentir en sécurité, favoriser l’estime, la confiance et la connaissance de soi » ça commence par l’envie de venir à l’école. L’équipe éducative et les parents d’élèves impliqués dans la vie associative de l’école sont soucieux de créer une ambiance et une atmosphère de travail agréable, joyeuse et studieuse. Une école moderne (tableau numérique interactif, site internet et blog de l’école, mobilier des classes récent), une école rénovée et colorée

Être bien dans son corps :

– découvrir son corps et ses capacités : des séances de sport dirigés par de vrais professionnels : gym, escrime, sport collectifs, natation.

– respecter son corps et ses besoins : des salles de classes adaptées selon les âges des enfants et des salles transformées en salle de sieste à l’heure de la sieste en maternelle .

Se sentir en sécurité :

– le matériel est adapté pour chaque enfant

– un encadrement soucieux de la sécurité des élèves, les aides-maternelles sont présentes à temps complet dans les classes de maternelles.

Favoriser l’estime de soi, la confiance et la connaissance de soi :

– se découvrir et se connaître à travers différentes méthodes de travail (oral, visuelle, kinesthésique)

– utiliser ses points forts pour développer ses compétences personnelles : présentation par les enfants de certains moments clés de la vie de l’école, élaboration et réalisation de projets lors des conseils d’enfants.

– chaque élève est en lien avec des enfants de tous les âges, aider les autres, se rendre utile pour la collectivité