Fin de l’aventure pour la famille Rey

Chers tous,logo_edm_web_transparent_0

Voilà déjà 2 ans nous quittions pays, famille, amis et repères, pour vivre l’aventure de la mission grâce à Enfants du Mekong…

Et dans quelques semaines maintenant l’épisode se termine, retour à la case départ, avec en plus dans nos bagages cette belle expérience en famille, des rencontres, des souvenirs plein la tête, et un lien désormais indéfectible avec ce pays du bout du monde qui nous a accueilli.
Sinon quelques rides et cheveux blancs pour nous, moins 10 kilos pour François, quelques centimètres en plus  pour les enfants, qui après une 3eme rentrée scolaire aux Philippines la semaine dernière s’apprêtent à dire adieu à leur pays d’adoption, leurs petits classmates, leur chère nounou, 2 ans d’habitudes bien différentes.
Pour nous aussi la satisfaction de savoir que l’œuvre à laquelle on a participé sera désormais entre les bonnes mains de nos successeurs, même si ce n’est pas évident de quitter l’équipe, les jeunes, nos missions.

On devrait atterrir de nouveau à Lyon au début du mois d’aout, et les enfants reprendront le chemin de l’école chez les Maristes en septembre.
Nous commençons donc activement la phase recherche d’emploi/logement/formulaires à remplir, avec une efficacité toute relative due aux quelques kilomètres qui nous séparent (!)
Pour les Lyonnais si vous aviez donc par hasard dans votre entourage un bon plan de logement, (plutôt à l’ouest de Lyon pour l’école des enfants) même provisoire, de particulier qui accepte de louer sans forcément avoir un dossier béton avec signature du banquier, des parents, beaux-parents, oncles et tantes, et  l’assurance d’un parachute doré en cas de licenciement, ça nous aiderait bien le temps de nous stabiliser.

A part ça on est bien contents de retrouver le pays, hâte de vous revoir pour se remettre à jour sur tout ce qu’on a raté ces derniers temps (et y’en a eu en 2 ans!!), tout ça autour d’une bonne bouteille.

Bel été à tous, et à très vite,

Alix et François