Les dates importantes

Rentrée

Lundi 31 Août 2020 à 8h30 (sauf la classe de petite section)

Toussaint

Du vendredi 16 octobre 2020 après la classe au lundi 2 novembre au matin 2020

Noël

Du vendredi 18 décembre 2020 après la classe au lundi 4 janvier 2021 au matin

Printemps

Du vendredi 9 avril 2021 après la classe au lundi 26 avril 2021 au matin

Hiver

Du vendredi 5 février 2021 après la classe au lundi 22 février 2021 au matin

Vacances d’été

Le Vendredi 2 juillet 2021 après la classe.

Quelques dates à retenir

Les enfants auront classe de 9h00 à 12h00 :

• le samedi 26 septembre 2020
• le samedi 26 juin 2021

Ces 2 samedis répondent au projet de l’école, ils sont comptés dans les heures de travail obligatoires des élèves.

Ils vous permettent à vous parents d’entrer dans l’établissement et d’y voir évoluer vos enfants. L’école est un lieu d’apprentissage, de vie et d’échange. Votre présence et celle de vos enfants à ces matinées sont un gage de réussite.

Pas de classe

• le lundi 24 mai 2021 pour le lundi de pentecôte
• le vendredi 14 mai 2021 pour le pont de l’ascension

L’école suivra le rythme de la semaine des 4 jours. Les enfants ont donc classe le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi.

Activités extrascolaires

Nous proposons de nouveau des activités. Ces activités se déroulent sur le temps du déjeuner et sont organisées par l’APEL. Une fiche descriptive est dans le dossier. Le midi sur le temps du déjeuner nous garderons aussi des activités gratuites : Lecture avec l’association “Lire et faire lire”, Art plastique avec des mamans bénévoles et pourquoi pas d’autres activités, jeux de société, lecture bibliothèque… Tout est à inventer.

Rappel sur la fréquentation scolaire

Il est important de respecter le protocole énoncé dans le règlement intérieur.
Nous vous rappelons que le travail en classe maternelle s’inscrit dans des projets et des activités suivies. Il est donc essentiel que tous les enfants fréquentent l’école assidûment.
Merci de signaler toutes les absences de votre enfant via le cahier de correspondance.

Spectacles et sorties “culturels”

Chaque année, une sélection est effectuée par les enseignantes. Vous serez tenu informés de ces manifestations par le cahier de correspondance. Elles font parties intégrante du temps d’apprentissage de l’école et sont donc obligatoires.

Echanges avec les enseignants

Dès le mois de septembre les enseignantes vous inviteront pour vous expliquer le fonctionnement et les projets de leur classe ; Un calendrier des réunions vous sera donné dès la rentrée. A cette occasion, vous pourrez leur poser toute vos questions. Pour des échanges plus personnels concernant votre enfant, vous pourrez prendre rendez-vous par intermédiaire du cahier de liaison de primaire, et directement vers la maitresse en maternelle. Ces temps de rencontre avec l’enseignante de votre enfant sont importants. N’hésitez pas à les solliciter. Même si votre enfant vit une scolarité simple et sereine, il mérite cette attention.

Fournitures

Une liste de petites fournitures est jointe à ce dossier. Afin de faciliter la tâche des familles, de permettre des économies et d’uniformiser le matériel à disposition des enfants, certaines fournitures sont achetées par l’école. Le montant est intégré dans les frais de scolarité mensuels.

Remise d’argent

Pour le règlement des cotisations et des sommes réclamées en cours de l’année scolaire, insérer le chèque ou l’argent dans une enveloppe portant le nom, le prénom, la classe de l’enfant et le destinataire : O.G.E.C. ou A.P.E.L. Les enveloppes destinées à l’APEL et à l’OGEC sont à mettre directement dans les boîtes aux lettres. Les règlements concernant l’école (photos…) sont à remettre de préférence à l’aîné de famille. Merci d’être vigilant et de respecter les dates et les modalités données. Tout ce travail est effectué par des bénévoles ou des enseignantes. Il est important de faciliter la tâche de chacun. Merci en leur nom d’y veiller.

Le club création

Cette activité GRATUITE pour les enfants du primaire (CP>CM2) sur le temps du midi (une fois par semaine) est animée par des bénévoles : VOUS les parents.
Le principe est simple, un lien d’inscription par trimestre sur lequel s’inscrivent les parents ; venez comme vous êtes ; pas de compétence particulière si ce n’est la bonne humeur !
De leur côté, les enfants s’inscrivent auprès de Barbara.

Quelques exemples des travaux réalisés cette année sur le site de l’école…

Le lien d’inscription 2020-2021