Piscine pour les GS

Chers parents,

Oui, vous avez bien lu le mot “piscine” ! Il y a 15 jours Mme Caret me demandait si j’étais intéressée par un créneau horaire de natation pour les élèves de grande section. Devant l’idée d’un défi un peu fou (aller à la piscine avec des enfants de maternelle) et voyant l’intérêt pour les enfants d’une telle proposition (“se déplacer avec aisance dans un environnements variés, naturels ou aménagés” disent les programmes de l’école maternelle), je lui ai signifiée que j’étais partante pour accompagner les enfants à la piscine.

Oui, mais voilà, en fait tout commence vendredi prochain… oui, oui… vendredi 4 décembre !!! Et durera jusqu’au vendredi 11 mars.

Le règlement de la piscine interdit au parents l’accès au bord du bassin quelque soit l’âge des enfants. Toutefois, avec 23 enfants de 5 ans, j’aurai besoin de votre aide pour les trajets et la gestion des changements vestimentaires dans les vestiaires avant et après la séance, soit une amplitude horaire de 14h20 à 17h (avec un temps “libre” de 15h à 16h).

Un planning d’inscription pour les parents pouvant nous accompagner sera affiché dans la cour de récréation sur une feuille jaune (couleur GS). Je remercie par avance tous les parents qui pourront se rendre disponibles pour nous accompagner dans ces vendredis après-midi au challenge un peu fou !

Christelle Clerc-Renaud

______________________________________________________________________________

MEMO A DECOUPER ET A AFFICHER SUR LE FRIGO

Pour les enfants, le vendredi, il faudra prévoir :

Une tenue de sport (comme pour le lundi) car elle est facile à enlever et enfiler tout seul !!!

dans un sac à dos :

• un bonnet de bain obligatoirement (sans bonnet, les enfants ne vont pas dans l’eau)
  • un maillot de bain (slip de bain pour les garçons)
  • une serviette
  • un sac plastique pour ranger le maillot mouillé
  • un bonnet chaud… pour la sortie de la piscine jusqu’au retour de l’école

Je vous rappelle l’importance d’écrire le prénom de votre enfant sur tous les éléments qui composent sa tenue de sport et sa tenue de natation si vous souhaitez pouvoir retrouver facilement ce qui serait égaré ou échangé par erreur.