Synthèse du questionnaire aux familles juin 2015

Chaque début d’année scolaire Anne Caret propose au conseil d’établissement un objectif, un thème ou un axe de réflexion.

L’année dernière, le conseil d’établissement a eu pour objectif la réalisation d une enquête auprès des parents portant sur les grands domaines que sont l’enseignement, la pastorale, la communication, les activités, les conditions matérielles….

Pour les différents domaines, la finalité de ce sondage était d’identifier :

• Ce qui fonctionne bien
  • Ce qui doit être amélioré
  • Ce qui contribue à la spécificité de SNJ
  • Ce qui constitue les valeurs de SNJ

Cette enquête avait aussi pour but de collecter auprès des familles les attentes, les envies pour faire évoluer notre école.

La richesse des réponses, des commentaires fournit une formidable base de travail (le résultat du sondage est accessible sur le site de l’école).

Après cette phase d’état des lieux, cette année, le conseil d’établissement a pour objectif de développer le projet d’établissement « Un enfant debout, ouvert sur le monde, en relation avec ses frères ».

L’enquête réalisée l’année dernière permettra d’enraciner dans la vie de l’école les pratiques auxquelles les familles sont attachées . Les idées , les pistes proposées par les familles permettront d’enrichir le projet d’établissement.

Ce travail de réflexion sur notre école est ouvert à tous les parents souhaitant s’impliquer.

Si cela vous intéresse n’hésitez pas à contacter Anne Caret.

Les membres du conseil d’établissement

Télécharger le document ici de synthèse du questionnaire au familles (juin 2015)

dossierdesynthesedesreponses