Vous serez conviés à des temps de célébration, à l’Eglise, en fonction des temps forts de l’année liturgique, et de la vie de notre école. En lien avec la Paroisse, l’éveil de la Foi et la catéchèse sont l’affaire de tous. L’équipe enseignante s’investit avec conviction dans la pastorale. Afin d’offrir des temps de partage et de réflexion en petits groupes, nous avons besoin de vous : parents, grands-parents… Si vous n’avez pas le temps suffisant et que ce sujet vous intéresse, faites-vous connaître. Si vous hésitez, ou n’osez pas, vous pouvez venir voir la direction. Il y a mille façons de se rendre utile et de témoigner de sa foi.
Notre école est petite, elle se veut familiale… Alors profitons-en !

Cette année, l’équipe enseignante souhaitait que toutes les classes vivent un temps fort d’éveil à la foi, au même moment, et sur un thème commun.
Nous avons donc choisi dix dates, un jeudi après-midi par mois. Vous trouverez le planning et la liste des thèmes dans le tableau ci-dessous.

Date Thème proposé Parole de Dieu
Jeudi 17 Septembre La Création de Dieu est belle ! Poème de la création (Gn I, 1-31)
Jeudi 15 octobre Dieu fait alliance avec nous L’alliance de Dieu avec les hommes par Abraham (Gn 17, 1 – 8)
Jeudi 12 novembre Dieu nous libère pour nous conduire à la sainteté Libération du peuple hébreu (Ex 14, 10- 16)
Jeudi 17 décembre (Avent) Dieu vient pour nous L’Annonciation ( Luc 1, 26-38)
Jeudi 21 janvier Jésus est le fils bien-aimé de Dieu, Dieu est notre père à tous Le baptême de Jésus Marc 1, 1-11)
Jeudi 25 février Jésus nous guérit La guérison du lépreux (Marc 1, 35-45)
Jeudi 18 mars (Carême)  Jésus nous apprend à prier (Carême) Jésus nous apprend le « Notre Père » (Luc 11, 1-4)
Jeudi 1 avril (Jeudi Saint)  La semaine sainte et la résurrection Récit de la Cène  (Messe ?)
Jeudi 6 mai  L’esprit Saint nous est donné (fêtes de l’Ascension et de la Pentecôte) Les dons de l’Esprit (1 Cor. 12, 4-11)
Jeudi 17 juin  Nous sommes le peuple de Dieu, envoyé en mission La Pentecôte (Actes 2, 1-11)
Jeudi 17 Septembre
La Création de Dieu est belle !
Poème de la création (Gn I, 1-31)
Jeudi 15 octobre
Dieu fait alliance avec nous
L’alliance de Dieu avec les hommes par Abraham (Gn 17, 1 – 8)
Jeudi 12 novembre
Dieu nous libère pour nous conduire à la sainteté
Libération du peuple hébreu (Ex 14, 10- 16)
Jeudi 17 décembre (Avent)
Dieu vient pour nous
L’Annonciation ( Luc 1, 26-38)
Jeudi 21 janvier
Jésus est le fils bien-aimé de Dieu, Dieu est notre père à tous
Le baptême de Jésus Marc 1, 1-11)
Jeudi 25 février
Jésus nous guérit
La guérison du lépreux (Marc 1, 35-45)
Jeudi 18 mars (Carême)
Jésus nous apprend à prier (Carême)
Jésus nous apprend le « Notre Père » (Luc 11, 1-4)
Jeudi 1 avril (Jeudi Saint)
La semaine sainte et la résurrection
Récit de la Cène  (Messe ?)
Jeudi 6 mai
L’esprit Saint nous est donné (fêtes de l’Ascension et de la Pentecôte)
Les dons de l’Esprit (1 Cor. 12, 4-11)
Jeudi 17 juin