Classe découverte montagnes et volcans

Classe découverte montagnes et volcans

Les classes de CE1, CE2/CM1 et CM1/CM2 sont partis en classe découverte pendant une semaine. Au programme: 

Lundi 8 juin: visite du Puy de Dôme

Perché à 1465m d’altitude, il incarne l’essence même de la région. Accompagnés de guides, les enfants vont plonger au coeur de son histoire marquée par le dynamisme explosif et se laisseront envoûter par la splendeur de la chaine des Puys sous tous ses aspects. Montée en train à crémaillière  panoramique, descente à pieds.

Evénements et activités du mois de décembre 2025 à l’école

Evénements et activités du mois de décembre 2025 à l’école

Spectacles de Noël : les enfants ont eu le plaisir de profiter d’un spectacle de Noël offert par l’APEL…un beau temps d’évasion en lien avec le message de Noël. 

 

Classe de PS-MS

Le samedi 6 décembre, les enfants ont décoré la classe. 

Les enfants se rendent tous les vendredis matin au dojo masséna pour la séance de yoga depuis le 28 novembre. 

 

Classe de MS-GS

Nous adressons un ENORME MERCI aux mamans de Naël, Zoé et Solène d’avoir pensé les ateliers et d’être venues les animer pour notre semaine de la santé. Les enfants ont pu soigner leurs doudous à grand renfort de soins pansements et bandages.

La classe de MS-GS se rends tous les mardis au dojo Masséna pour la séance de judo.

Classe de GS-CP

Voici quelques photos de l’intervention de la maman de Mathys dans la classe de GS/CP dans le cadre de la semaine de la santé.

Classe de MS-CP

La classe de GS/CP est allée à la mairie pour décorer les sapins pour Noël.

 

RESTRICTED ACCESS

Classe de CE1

Le jeudi 16 octobre, dans le cadre de la semaine du goût, la classe de CE1 s’est rendu au Flam’s pour préparer des succulentes flammekueche. Chacun a fait la sienne en ajoutant au choix lardons de porcs ou de volaille, oignons, champignons, tomate, fromage. Les enfants se sont régalés.

Classe de CM1-CM2

A l’occasion de la semaine de la santé, les parrains et marraines de CM1/CM2 ont accompagné leur filleule pour réaliser quelques activités autour de l’alimentation. Certains ont travaillé sur la pyramide alimentaires pendant que d’autres ont confectionné des menus équilibrés.

Célébration de Noël :

Tous les enfants de l’école ont participé à la célébration et ont chanté avec joie et enthousiasme les chants de Noël.

Arrivée de Saint Nicolas et marche de Noël.

Arts créatifs de Noël.

Activités et événements du mois d’octobre 2025

Activités et événements du mois d’octobre 2025

Classe de PS-MS

Les élèves de la classe PS/MS ont construit une table sur le thème de l’automne. Des enfants ont apporté des marrons, des feuilles, des noix, des pommes de pin, des glands ou des photos. Tous ces éléments aident l’enfant à découvrir ce qui se passe dans la nature et à travailler la notion de saison.

Chaque jeudi matin, les enfants participent à un atelier avec Alexandra ou Izabela. Alexandra propose des activités autour des déplacements et du mouvement. . Izabela travaille la question des émotions avec les enfants.

Classe de CE1

Les élèves de CE1 ont réalisé un paysage pour faire une couverture à leur cahier d’art.
Étapes :
– Dégradé à la gouache
– Découpage et collage d’un monument ou paysage célèbre.
– Coloriage et collage de montgolfières
– Découpage et collage des lettres de leur prénom

Classe de CE1

Cette période, les CE1 se sont rendus à Hapik pour faire de l’escalade.

Un moment au square

Un moment au square

Tous les jours (ou presque !), nos élèves profitent du square situé juste en face de l’école pour se dépenser, respirer et s’amuser entre camarades. Jeux collectifs, cache-cache, moments de détente à l’ombre des arbres… Ce temps en plein air fait partie intégrante de leur quotidien.

Sortie au parc de la cerisaie pour les PS-MS et CM1-CM2

Sortie au parc de la cerisaie pour les PS-MS et CM1-CM2

Aujourd’hui nous sommes allés avec les petites-sections et moyennes sections au parc de la cerisaie.
Nous avons fait une course d’orientation sur le thème des continents. Et c’est l’équipe des rouges qui a remporté. Nous avons mangé avec nos filleuls puis on a fait des cabanes dans le parc. Les plus petits sont rentrés à l’école plus tôt et nous on est resté jouer et on a aussi trouvé une plante aromatique qui sentait la verveine.

Paul P, Paul F et Jean, élèves en classe de CM1-CM2.