Atelier cuisine pour les CE2-CM1
Le vendredi avant le marché de Noël, nous avons fait une matinée cuisine.
Nous avons préparé des cookies (beaucoup !) ainsi que de la pâte à pancakes
afin de faire un petit-déjeuner en classe le lendemain matin.
Le vendredi avant le marché de Noël, nous avons fait une matinée cuisine.
Nous avons préparé des cookies (beaucoup !) ainsi que de la pâte à pancakes
afin de faire un petit-déjeuner en classe le lendemain matin.
Tous les élèves de l’école St Nom de Jésus se sont déplacés lundi 9 décembre au cirque Imagine pour profiter d’un magnifique spectacle de Noël offert par l’APEL.
Un grand merci à notre association de parents d’élèves de nous avoir offert ce moment féérique ainsi qu’à l’OGEC qui a financé le transport des élèves de maternelle en car.
A l’approche du 6 décembre, les élèves de MS-GS et CE2-CM1 se sont retrouvé dans le cadre du parrainage des 2 classes pour réaliser des manneles. Ces brioches en forme de bonhomme sont traditionnellement confectionnées par les boulangers de tradition germanique à l’occasion de la St Nicolas fêtée le 6 décembre.
Un premier temps de rencontre très apprécié des élèves qui sera renouvelé sous différentes formes au cours de cette année scolaire.
Le vendredi 29 novembre, les classes MS-GS et CE2-CM1 se sont retrouvées au parc pour commencer le parrainage.
Les binômes ont été constitués grâce à un tirage au sort. S’en est suivi un temps de jeu libre au parc pour apprendre à mieux se connaître.

Les CE1-CE2 ont découvert l’aquarelle « Au coeur des océans » réalisée à l’occasion du Vendée Globe 2024-2025 pour l’affiche de l’évènement par Jean-Pascal Duboil, artiste des Sables-d’Olonne. Ils ont ensuite pu réaliser leur propre aquarelle, inspirée de celle de l’artiste.
Pour voir ce poste protégé, tapez le mot de passe ci-dessous:
Pour voir ce poste protégé, tapez le mot de passe ci-dessous:
Pour voir ce poste protégé, tapez le mot de passe ci-dessous:
A l’occasion de la matinée travaillée du 28 septembre, les élèves de l’école du Saint Nom de Jésus ont participé à l’opération: Nettoyons la nature !
L’occasion pour les élèves de comprendre les enjeux liés à l’environnement.
Malgré la pluie, les enfants ont pu nettoyer plusieurs places de leur quartier.
Nous remercions encore les parents qui nous ont accompagné lors de cette belle matinée.