Protégé : Kermesse 2024
Mot de passe protégé
Pour voir ce poste protégé, tapez le mot de passe ci-dessous:
Pour voir ce poste protégé, tapez le mot de passe ci-dessous:
Pour voir ce poste protégé, tapez le mot de passe ci-dessous:
Les classes de CE1, CE2/CM1 et CM1/CM2 sont partis en classe découverte pendant une semaine. Au programme:
Lundi 8 juin: visite du Puy de Dôme
Perché à 1465m d’altitude, il incarne l’essence même de la région. Accompagnés de guides, les enfants vont plonger au coeur de son histoire marquée par le dynamisme explosif et se laisseront envoûter par la splendeur de la chaine des Puys sous tous ses aspects. Montée en train à crémaillière panoramique, descente à pieds.
Spectacles de Noël : les enfants ont eu le plaisir de profiter d’un spectacle de Noël offert par l’APEL…un beau temps d’évasion en lien avec le message de Noël.
Le samedi 6 décembre, les enfants ont décoré la classe.
Les enfants se rendent tous les vendredis matin au dojo masséna pour la séance de yoga depuis le 28 novembre.
Nous adressons un ENORME MERCI aux mamans de Naël, Zoé et Solène d’avoir pensé les ateliers et d’être venues les animer pour notre semaine de la santé. Les enfants ont pu soigner leurs doudous à grand renfort de soins pansements et bandages.
La classe de MS-GS se rends tous les mardis au dojo Masséna pour la séance de judo.
Voici quelques photos de l’intervention de la maman de Mathys dans la classe de GS/CP dans le cadre de la semaine de la santé.
La classe de GS/CP est allée à la mairie pour décorer les sapins pour Noël.
Le jeudi 16 octobre, dans le cadre de la semaine du goût, la classe de CE1 s’est rendu au Flam’s pour préparer des succulentes flammekueche. Chacun a fait la sienne en ajoutant au choix lardons de porcs ou de volaille, oignons, champignons, tomate, fromage. Les enfants se sont régalés.
A l’occasion de la semaine de la santé, les parrains et marraines de CM1/CM2 ont accompagné leur filleule pour réaliser quelques activités autour de l’alimentation. Certains ont travaillé sur la pyramide alimentaires pendant que d’autres ont confectionné des menus équilibrés.
Tous les enfants de l’école ont participé à la célébration et ont chanté avec joie et enthousiasme les chants de Noël.
Les élèves de la classe PS/MS ont construit une table sur le thème de l’automne. Des enfants ont apporté des marrons, des feuilles, des noix, des pommes de pin, des glands ou des photos. Tous ces éléments aident l’enfant à découvrir ce qui se passe dans la nature et à travailler la notion de saison.
Chaque jeudi matin, les enfants participent à un atelier avec Alexandra ou Izabela. Alexandra propose des activités autour des déplacements et du mouvement. . Izabela travaille la question des émotions avec les enfants.

Cette période, les CE1 se sont rendus à Hapik pour faire de l’escalade.
Nouvel article
Tous les jours (ou presque !), nos élèves profitent du square situé juste en face de l’école pour se dépenser, respirer et s’amuser entre camarades. Jeux collectifs, cache-cache, moments de détente à l’ombre des arbres… Ce temps en plein air fait partie intégrante de leur quotidien.
Aujourd’hui nous sommes allés avec les petites-sections et moyennes sections au parc de la cerisaie.
Nous avons fait une course d’orientation sur le thème des continents. Et c’est l’équipe des rouges qui a remporté. Nous avons mangé avec nos filleuls puis on a fait des cabanes dans le parc. Les plus petits sont rentrés à l’école plus tôt et nous on est resté jouer et on a aussi trouvé une plante aromatique qui sentait la verveine.
Lundi 16 juin 2025: atelier bois
Mardi 17 juin : balade en voile
Mercredi 18 juin : journée randonnée
Jeudi 19 juin : balade en voile
Vendredi 20 juin : visite de Lausanne et du musée Olympique
Jour 1
Au programme de cette première journée, un trajet en car qui s’est très bien déroulé, les pleurs du départ se sont vite envolés dès l’arrivée sur les quais du Rhône. Nous n’avons eu aucun malade à déplorer.
Nous sommes arrivés sous un soleil radieux, les enfants ont découvert le lieu et sont rapidement passés à table. Au menu : salade de maïs, steack haché et potatoes maison, ketchup et mayonnaise pour les amateurs, fromage St Morêt et bâtonnet de glace. De quoi régaler chacun ! Après le déjeuner et l’installation dans les chambres, nous avons fait une marche d’une petite heure pour nous diriger vers la ferme : arrivés sur place, nous avons pris un goûter avant de retrouver Lorie qui nous a fait découvrir la ferme où se trouvent des veaux et des vaches laitières. Nous avons pu caresser les veaux et les nourrir au biberon après quoi nous avons pu observer les vaches de près à l’étable puis la traite en fin de journée. Au retour, nous sommes rapidement passés à table car il état déjà tard, les douches ont suivi. Après une histoire, chacun a rejoint son lit avec son doudou , sa veilleuse, la photo de papa et maman, ou tout autre objet rassurant de la maison. Tout le monde dort à présent !
Jour 2
Jour 3
Elles courent toute l’année entre élèves, réunions, projets et bobos. Mais ce Dimanche, c’était pour une autre cause qu’elles ont chaussé leurs baskets : Courir Pour Elles ! Bravo à notre équipe, toujours là où il faut, même sur la ligne de départ.
Les élèves de CE1-CE2 viennent de terminer leur module d’escrime au Masque de Fer. Après plusieurs semaines d’apprentissage des techniques de base (position de garde, attaques, parades…), le cycle s’est conclu par un grand tournoi organisé sur deux semaines.
Chacun a pu mettre en pratique ses progrès dans un esprit de respect, de concentration et de fair-play. Bravo à tous les jeunes escrimeurs pour leur belle participation !